Le fourneau de cuisine de 27 kW K 178 de Wamsler est équipé d'un système de chauffage à eau, délivrant 19 kW à l'eau. Avec un réservoir d'eau de 23 litres, vous pouvez connecter le fourneau à votre système de chauffage central. L'appareil fonctionne indépendamment du gaz, du pétrole ou de l'électricité et sert non seulement à cuisiner, cuire ou rôtir, mais aussi comme chauffage central et pour la production d'eau chaude. Vous pouvez obtenir le four avec des revêtements en émail de différentes couleurs (marron, noir et blanc) ainsi qu'avec un raccord de fumée à droite ou à gauche. Dans le menu des variantes, vous pouvez choisir la version qui convient le mieux à votre cuisine.
Le fourneau de chauffage central dispose d'un couvercle isolé en trois parties qui protège la plaque de cuisson de la poussière et réduit la chaleur rayonnante dans votre cuisine. La chambre de combustion en fonte assure une post-combustion efficace grâce à l'air secondaire réglable. Ce qui est particulièrement confortable avec ce fourneau de cuisine, c'est la grille à manivelle réglable en continu. Ainsi, vous pouvez ajuster la hauteur de la grille en fonte du fourneau de cuisine même lorsque le four est en fonctionnement.
Le fourneau à eau possède une grande chambre de combustion dans laquelle les bûches peuvent être introduites par l'avant ou par le haut à travers le couvercle de la plaque de cuisson. Les combustibles autorisés pour le fourneau de chauffage central K 178 sont les bûches et les briquettes de lignite. Avec le combustible lignite, le fourneau a un intervalle de recharge d'au moins 12 heures après la dernière charge, ce qui en fait un fourneau à combustion continue.
L'équipement de série du K 178 comprend une sécurité thermique, un échangeur de chaleur de sécurité, une bride aveugle pour l'insertion de l'échangeur de chaleur, un dispositif de réglage central avec clapet de démarrage et de dérivation des gaz de combustion, ainsi qu'un thermomètre et un manomètre. En outre, la livraison comprend, outre le couvercle et la manivelle de la grille, un grattoir à suie, une brosse à suie, une plaque de cuisson, une grille de rôtissage, un tisonnier, un lève-couvercle et une barre de fourneau. Le fourneau à eau dispose de raccords de fumée à droite ou à gauche sur le côté, à l'arrière et en haut sur le côté.
Conseil : Si vous êtes intéressé par des fourneaux de cuisine Wamsler à eau plus compacts, consultez le K 158 ou le K 158 F dans notre boutique de cheminées.
Caractéristiques du fourneau de cuisine à eau K 178 :
✓ Grille à manivelle réglable en hauteur
La grille en fonte de votre K 178 peut être ajustée en continu de la position hiver à la position été grâce à un réglage en hauteur. Pour ajuster la hauteur, on utilise une manivelle incluse dans la livraison. Le fonctionnement en été, avec la grille en position haute, garantit une haute performance de cuisson tout en maintenant une faible puissance de chauffage de l'eau. En position basse pour l'hiver, la porte de la grille, qui s'ouvre à l'aide d'un verrou, sert à l'allumage et au nettoyage des cendres. En position hiver, le fourneau brûle jusqu'à 12 heures en réglage bas.
✓ Régulateur de températurepour contrôler la puissance de chauffage
Le régulateur de température du K 178 contrôle la vitesse de combustion et donc la puissance de chauffage du fourneau de cuisine via l'apport d'air.
✓ Air secondaire réglable
Avec le curseur d'air secondaire, vous pouvez régler l'apport d'air pour la post-combustion des gaz de combustion en position hiver de la grille. En position été, le curseur doit être maintenu fermé.
✓ Couvercle de plaque de cuisson pratique
Le couvercle de plaque de cuisson situé sur la plaque du fourneau peut être soulevé avec un lève-couvercle pour ajouter facilement du combustible par le haut. De plus, le couvercle de la plaque de cuisson représente le point le plus chaud de la plaque du fourneau.
✓ Thermomètre et manomètre inclus
Entre la porte de chauffage et la porte à cendres du K 178 se trouvent un thermomètre qui indique la température de départ en °C et un indicateur de pression (manomètre) qui mesure la pression du système de chauffage central en bar.
✓ Différentes versions
Le fourneau de chauffage central
- Puissance calorifique nominale (en kW): 27
- Puissance thermique nominale côté eau (en kW): 19
- Puissance thermique nominale côté air (en kW): 8
- Rendement (en %): 78
- Volume maximal de chauffage de la pièce (en m³): 165
- CO-Emission: 1376
- Feinstaubemission: 40
- Abgasmassenstrom: 36,3
- Abgastemperatur am Stutzen: 201
- Maße (H x B x T): 850 mm x 1102 mm x 600 mm
- Maße Brennraum (H x B x T): 280 mm x XX mm x 421 mm
- Poids (en kg): 265
- Ø Rauchrohranschluss: 150
- Richtung Rauchrohranschluss: en haut
- Couleur du corps: Blanc
- Revêtement matériel: Émail
- Matériau de la chambre de combustion: Fonte
- Zugelassene Brennstoffe: Bois, Kohle
- Max. Länge des Brennmaterials: 33
- Pression de levage nécessaire à la puissance thermique nominale (en Pa): 12
- Volume poche d'eau (en l): 23
- Erfüllte Normen, Zulassungen und Richtlinien: Autorisation pour l'Autriche selon l'article 15a du B-VG, Autorisation pour la Suisse selon VKF, BImSchV Niveau 2, EN 12815, La norme de Ratisbonne, Norme de Munich
- Volume poche d'eau (en l): 23
- Pression de service max.: 2,5
Connexion
VOS AVANTAGES CHEZ KAMDI24
