Protection des acheteurs
100 jours de garantie de remboursement
10.000 articles en stock

Ventilateurs de fumée

Assurez un tirage accru dans votre conduit de cheminée avec un ventilateur de fumées et ainsi une meilleure combustion dans votre poêle à bois. Nous vous proposons dans notre boutique de poêles à bois des ventilateurs de fumées en acier inoxydable, thermiquement très résistants, durables et extrêmement résistants aux intempéries.

  • À quoi sert un ventilateur de fumées ?
  • Comment installer un ventilateur de fumées ?
  • Fonctionnement simple du ventilateur de fumées
  • Accessoires pour ventilateurs de fumées
Filtre
Filtre
Afficher les produits correspondants

À quoi sert un ventilateur de gaz de combustion ?

Avec un ventilateur de gaz de combustion, vous augmentez et stabilisez le tirage dans le conduit de cheminée et assurez ainsi une combustion optimale. Les raisons d’un mauvais tirage du conduit sont multiples : les conditions météorologiques défavorables jouent souvent un rôle, tout comme les contraintes structurelles. Évidemment, le ventilateur de gaz de combustion peut également être utilisé pendant la phase d’allumage ou en fonctionnement en pleine charge.

Comment monter un ventilateur de gaz de combustion ?

Le montage du ventilateur de gaz de combustion est un jeu d’enfant : cet appareil pratique remplace l’extrémité existante du conduit de cheminée. Nos ventilateurs de gaz de combustion à insertion prolongée peuvent ainsi être facilement montés sur presque tous les conduits de cheminée ronds, car ils s’insèrent simplement dans l’ouverture. Nous vous proposons également des ventilateurs de gaz de combustion avec une plaque de base prémontée pour fixation sur un conduit maçonné ou un conduit intérieur avec socle.

Avant de choisir un ventilateur de gaz de combustion, vous devez impérativement vous assurer qu’il a le bon diamètre pour votre conduit de cheminée.

Ventilateur de gaz de combustion en acier inoxydable pour conduits de cheminée.

Ventilateur de gaz de combustion à insertion prolongée dans la boutique de poêles à bois kamdi24

Principe de fonctionnement simple du ventilateur de gaz de combustion

Le ventilateur de gaz de combustion est conçu en double paroi et dispose d’un moteur électrique qui aspire de l’air froid. Le flux d’air du ventilateur se génère uniquement dans l’espace entre les deux parois. Ce principe de fonctionnement s’appelle le principe d’injecteur. Grâce à la forte aspiration, une dépression souhaitée se crée dans le conduit de cheminée et les gaz de combustion peuvent s’évacuer plus rapidement. Aucun élément du ventilateur n’est directement exposé aux gaz de combustion, ce qui garantit une longue durée de vie et une sécurité optimale.

Lorsque le ventilateur de gaz de combustion est éteint, il ne sert que d’extension et la fonction naturelle du conduit de cheminée reste conservée. Cela permet de réaliser sans problème les opérations de nettoyage et de maintenance du conduit.

Accessoires pour ventilateurs de gaz de combustion

Comme accessoire pratique pour votre ventilateur de gaz de combustion, vous trouverez dans notre boutique en ligne un régulateur à 12 niveaux. Ainsi, vous pouvez régler la dépression en toute simplicité en 12 paliers de puissance. Le ventilateur de gaz de combustion est relié au régulateur par un câble électrique. Nous proposons l’appareil soit en version encastrée, soit en version saillie.

Pour toute question concernant nos ventilateurs de gaz de combustion, écrivez-nous par e-mail à [email protected].