Le ventilateur de cheminée de raik sert à la distribution ciblée et rapide de l'air chaud montant à l'intérieur de votre foyer d’habitation. Le ventilateur doit être placé sur le dessus de la cheminée à bois, près du tuyau de fumée. Dès que la température de la surface du poêle augmente, le ventilateur démarre. Lorsque la surface se refroidit, il ralentit. Il fonctionne sans électricité. La vitesse du ventilateur s'adapte automatiquement à la température. Grâce au fonctionnement silencieux du ventilateur, votre plaisir du feu n'est pas diminué.
À une température comprise entre 50 °C et 340 °C, le ventilateur fonctionne, la température de fonctionnement idéale se situant entre 100 °C et 250 °C. La température maximale ne doit pas être dépassée. Comme le ventilateur a besoin de chaleur pour fonctionner, il ne convient pas pour une utilisation sur des surfaces isolées thermiquement. Avant l'achat, mesurez la température sur le dessus du poêle à l'aide d'un thermomètre de poêle et assurez-vous que le ventilateur convient à votre poêle.
Le lieu d'installation doit être hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Sinon, vous devriez surveiller le ventilateur pendant son fonctionnement.
Particularités du ventilateur de cheminée :
✓ Fonctionnement automatique et confortable
Le ventilateur à fonctionnement thermique démarre dès que la température de surface de votre poêle ou cheminée à bois augmente et distribue l'air montant dans le foyer d’habitation. Dès que la température baisse, il ralentit à nouveau.
✓ Fonctionnement silencieux
Le très faible niveau sonore généré pendant le fonctionnement, de moins de 23 dB, est comparable au tic-tac d'une montre-bracelet. Vous le remarquerez à peine.
- Hauteur (en mm): 191
- Largeur (en mm): 180
- Profondeur (en mm): 90
- Niveau sonore (en dB): Je suis formé sur des données jusqu'en octobre 2023,
- Vitesse de l'air (en m/s): env. 100-135 m/min.
- Plage de température: 50 °C à 340 °C
Connexion