À quoi sert le fluide caloporteur solaire ?
Le fluide caloporteur solaire est un composant fondamental d'une installation solaire thermique. Ce fluide assure le transport de la chaleur produite par l'énergie solaire, des capteurs jusqu'au ballon de stockage. Il s'agit généralement d'un mélange d'eau et de propylène glycol. Ce mélange possède d'excellentes propriétés face aux variations de température : contrairement à l'eau pure, le propylène glycol présente un point d'ébullition plus élevé lors des journées chaudes d'été et protège du gel jusqu'à -28 degrés en hiver. De plus, le fluide caloporteur solaire que nous proposons contient des inhibiteurs de corrosion ajoutés, garantissant une protection optimale contre la corrosion.
Quand faut-il recharger le fluide caloporteur solaire ?
Un composant essentiel de toute installation solaire thermique est le fluide caloporteur solaire
Lors de la maintenance régulière de l'installation solaire thermique, il convient également de contrôler le fluide caloporteur solaire. En raison des changements fréquents d'état, le vieillissement du fluide caloporteur est tout à fait normal. Un remplacement complet n'est toutefois nécessaire qu'environ tous les 10 ans, mais peut s'avérer utile plus tôt selon l'utilisation. Cela se manifeste alors par une chute de la pression de l'installation ou devient nécessaire en raison d'un fluide caloporteur usagé.
Chez nous, vous trouverez le fluide caloporteur solaire dans la composition adéquate, prêt à être utilisé pour recharger vos installations solaires thermiques.
Chez kamdi24, vous pouvez acheter facilement en ligne du fluide caloporteur solaire.
Dans la rubrique solaire thermique, vous trouverez de nombreuses autres informations sur l'utilisation de l'énergie solaire pour la production de chaleur.
Pour toute question, nous sommes à votre disposition par téléphone au +33 1 59 58 12 04 ou par e-mail à [email protected].