Le poêle à bois bouilleur Vario Barma Basic de Aquaflam offre une puissance nominale de 11 kW, dont 7 kW sont dédiés à la puissance côté eau. Ce poêle à bois de haute qualité est habillé de carreaux en céramique élégants. Choisissez facilement votre céramique préférée parmi différentes teintes via le menu des variantes !
La chambre de combustion en acier de chaudière de 5 mm est équipée de pierres réfractaires et d'une grille en fonte, sous laquelle se trouve un bac à cendres pour l'élimination pratique des résidus de combustion.
Vario Barma Basic se distingue par sa faible consommation de combustible et sa haute efficacité. Il est capable de chauffer jusqu'à 300 m³ de volume de pièce : le poêle à bois est doté d'une poche d'eau de 8,7 litres pour le raccordement à votre chauffage central. Le contrôle Basic intégré permet une utilisation très facile, car l'apport d’air de combustion est contrôlé électroniquement. Comme le contrôle Basic fonctionne sur batterie, il n'est pas nécessaire de raccorder le poêle au réseau électrique pour cela.
Conseil : Dans notre boutique de poêles à bois, vous trouverez le modèle Vario Barma Basic également avec 5 kW de puissance côté eau. Si vous ne souhaitez pas de contrôle électronique, le modèle Vario Barma Manual est un excellent choix.
Particularités du poêle à bois bouilleur Vario Barma Basic :
✓
Échangeur de chaleur à eau intégré
L'échangeur de chaleur à eau de Vario Barma Basic permet une intégration du poêle dans votre système de chauffage. Connectez le poêle à bois bouilleur à un accumulateur tampon ou à un accumulateur combiné pour utiliser la chaleur de la combustion pour chauffer plusieurs pièces ou pour chauffer l'eau sanitaire.
✓
Conversion possible en système à air
Grâce au déflecteur disponible en option, vous pouvez utiliser tous les modèles Aquaflam Vario sans système à eau. Le déflecteur est installé à la place de l'échangeur de chaleur à eau dans le poêle, de sorte qu'il fonctionne avec une puissance côté air de 11 kW. Un retour au fonctionnement avec eau est également possible. Cette option est particulièrement intéressante pour les maisons où l'intégration du poêle à bois dans le système de chauffage central est prévue ultérieurement.
✓
Contrôle Basic
L'électronique de contrôle de la version Basic sert à la commande directe du clapet, dont la position régule l'apport d'air à la chambre de combustion du poêle. Un raccordement à l'alimentation électrique n'est pas nécessaire : le contrôle fonctionne avec des piles standard. Le contrôle Basic sert, en plus de l'échangeur de chaleur de sécurité intégré en série, de dispositif de sécurité supplémentaire : un capteur mesure en permanence la température dans la poche d'eau et, en cas de surchauffe (températures supérieures à 85 °C), réduit l'apport d'air jusqu'à ce que la température de la chaudière redescende en dessous de 75 °C.
- Puissance thermique nominale côté air (en kW): 4
- Puissance calorifique nominale (en kW): 11
- Puissance thermique nominale côté eau (en kW): 7
- Volume maximal de chauffage de la pièce (en m³): 300
- Rendement (en %): 80,19
- Émission de CO (en mg/cm³): 1163
- Émission de poussière (en mg/m³): 28
- Température des gaz d'échappement au raccord maximal (en °C): 267
- Débit massique des gaz d'échappement max. (en g/s): 9,3
- Pression de levage nécessaire à la puissance thermique nominale (en Pa): 12
- Pression de service max.: 2,5
- Hauteur (en mm): 1070
- Largeur (en mm): 598
- Profondeur (en mm): 493
- Hauteur foyer (en mm): 310
- Largeur foyer (en mm): 420
- Profondeur foyer (en mm): 340
- Ø Conduit de fumée (en mm): 150
- Poids (en kg): 169
- Longueur maximale du combustible (en cm): 40
- Consommation de combustible (en kg/h): 3,4
Connexion
VOS AVANTAGES CHEZ KAMDI24
